Les auteurs La Mécanique Générale

Mattias Köping est né au Havre en 1972. Passionné de littérature nord-américaine et de boxe anglaise, il se consacre aujourd'hui à l'écriture. Les Démoniaques, son premier roman paru en 2016 aux éditions Ring a été salué unanimement…

Stéphane Bourgoin

Spécialiste mondial des tueurs en série, Stéphane Bourgoin a interrogé plus de soixante-dix serial killers depuis 1979. Il a été conférencier à l’école de la Gendarmerie nationale pendant plus de dix ans. Membre fondateur de l’association « Victimes…

Laurent Obertone

Né en 1984, Laurent Obertone est sans histoire dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? «  On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait de Retz…

Frédéric Ploquin

Frédéric Ploquin est un écrivain et journaliste d’investigation français, spécialisé dans les milieux de la police, du banditisme et du renseignement. Souvent considéré comme le fait-diversier le plus doué de sa génération, il a été grand reporter à l…

Ghislain Gilberti

Originaire de l’Est de la France, ancien polytoxicomane et tireur de précision pour l’armée française, Ghislain Gilberti écrit depuis toujours. Il a notamment reçu des prix pour la publication du Festin du Serpent : prix France Bleu, prix Découverte…

Boris Dokmak

Boris Dokmak est né à Kiev en 1967. Agrégé de philosophie, marié, père de quatre enfants, il se consacre à l’écriture depuis 2009. Acclamé dès son premier roman La Femme qui valait trois milliards (Ring, 2013), il récidive avec Les Amazoniques (Ring,…

Frédéric Mars

Né en 1968, Frédéric Mars est l’auteur de nombreux best-sellers. Il a notamment signé le thriller historique Le Sang du Christ (Michel Lafon) et le thriller contemporain Le Manuel du serial killer (Hachette). Passionné par le cinéma anglais et la…

Philippe Verdier

Journaliste météo depuis 20 ans, présentateur à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d’un master en développement durable, il est le seul représentant de sa profession à connaître l’intérieur du système des conférences…

Marc Besse

Marc Besse est journaliste aux Inrockuptibles depuis 1991 et ancien rédacteur en chef des Inrocks.com. Auteur de Bashung(s), une vie (Albin Michel, 2009), Bjork (Flammarion, 2004) et Noir Désir : point final (Ring, 2014). Il est également journaliste…

Bob Garcia

Ingénieur diplômé de l'École centrale , il a longtemps travaillé dans les télécoms avant de se consacrer à ses principales passions : la littérature et le journalisme. Passionné de littérature populaire et de romans policiers, et spécialiste d'Hergé…