Auteurs
Marc
Besse

Noir Désir : point final

Date de parution
Pagination
432 pages
Prix
7,90 €
Présentation courte

COUP DE COEUR FNAC
COUP DE COEUR "LA GRIFFE NOIRE"

Polémiques dès leur parution, les révélations de la biographie référence de Marc Besse (Les Inrocks), plus grand spécialiste français de Noir Désir et proche du groupe depuis ses origines, sont aujourd'hui gravées dans la légende du groupe. Désormais place à l'Histoire, toute l'histoire. (édition poche augmentée et actualisée) 

Citation
" Lorem ipsum dolor sit amet " Proin auctor
Présentation (colonne de gauche)

Automne 1989 : Marc Besse rencontre quatre garçons pleins de rage et d’avenir, alors qu’Aux sombres héros de l’amer  vient d’électriser une salle de concert toute entière. Le lien établi ce soir-là entre le quatuor et le journaliste ne se rompra jamais, et Marc deviendra l’oreille puis la mémoire de ce groupe hors normes. 

Patiemment, inlassablement, il recueillera les états d’âme, les anecdotes, les révélations et témoignages qui feront de lui le plus grand spécialiste de Noir Désir. Comment survivre au succès ? Chanter après Vilnius ?

Présentation (colonne de droite)

C’est à ces questions que répond Marc Besse, comme à celle du 27 juillet 2003, où tout s’est effondré en quelques heures dans la chambre 35 du Domino Plaza Hotel de Vilnius, en Lituanie.  L’auteur lève aussi le voile sur huit ans de silence, de rendez-vous manqués, de méandres et vicissitudes racontés sans détours, jusqu’à ce qu’épuisé, Serge Teyssot Gay ne jette l’éponge et sonne le glas du groupe, le 30 novembre 2010. Journaliste historique des Inrockuptibles et auteur de l’incontournable biographie Bashung(s), une vie (Albin Michel), Marc Besse signe le grand retour de son œuvre définitive, actualisée et augmentée, véritable bible de Noir Désir. En rupture de stock 15 jours après sa mise en vente, son Noir Désir n'avait pas été réimprimé jusqu'à ce jour. Sans concession, ni fausse pudeur, l’auteur se plonge dans la réalité de quatre hommes qui crurent pouvoir tenir bon, jusqu’au bout, jusqu’à la mort.